Caisse nationale du réseau des Urssaf

Stat'UR n° 14 - Juillet 2019
Accélération de la croissance des effectifs salariés

Suite à la création des nouvelles régions, l'Urssaf présente dorénavant sa publication commune avec les Urssaf d'Aquitaine et Poitou-Charentes

Au 1er trimestre 2019, les effectifs salariés du secteur privé enregistrent une croissance élevée de 0,7 % en Nouvelle-Aquitaine. Tous les secteurs de l’économie créent des emplois, notamment l’industrie, la construction et le commerce avec près de 1 100 postes supplémentaires chacun mais aussi l’hébergement-restauration qui gagne 1 500 emplois ce trimestre.
La croissance de la masse salariale (soumise à cotisations sociales) est moins marquée qu’au trimestre précédent (+ 0,6 % contre 0,8 % au 4e trimestre 2018). Toutefois en tenant compte des éléments de rémunération non soumis à cotisations sociales (tels que la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat instaurée fin 2018), l’évolution trimestrielle de la masse salariale s’élève à 2,0 %.

Les chiffres Clés

+ 0,7 %
Evolution trimestrielle de l’emploi en Nouvelle-Aquitaine

10 400
Créations nettes de postes par rapport au 4ème trimestre 2018

 

Mis à jour le 10/07/2019

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour vous permettre de partager des contenus de notre site via les réseaux sociaux. Pour en savoir plus.

x