Caisse nationale du réseau des Urssaf

Stat'UR n° 19 - Juillet 2020
Premiers effets de la crise sanitaire sur l’emploi

Suite à la création des nouvelles régions, l'Urssaf présente dorénavant sa publication commune avec les Urssaf d'Aquitaine et Poitou-Charentes

Le 1er trimestre 2020 est marqué par le brutal ralentissement économique amorcé mi-mars en lien avec le début de la période de confinement visant à freiner la propagation de l’épidémie Covid-19.
Dans ce contexte, les effectifs salariés du secteur privé, dénombrés fin mars en Nouvelle-Aquitaine, sont en recul de 2,6 % sur un trimestre et de 1,7 % sur un an. Toutefois, le repli des effectifs moyens du trimestre est plus modéré (- 0,2 %). La baisse concerne principalement les salariés des secteurs ayant les contrats les plus précaires, en particulier dans l’intérim (- 42,5 %), l’hébergement-restauration, les arts et spectacles. Hors intérimaires, la diminution des effectifs salariés est beaucoup moins marquée (- 0,7 % sur le trimestre).

Les chiffres Clés

- 2,6%
Evolution trimestrielle de l’emploi en Nouvelle-Aquitaine

37 700
disparitions nettes de postes au 1er trimestre 2020

 

Mis à jour le 01/07/2020

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour vous permettre de partager des contenus de notre site via les réseaux sociaux. Pour en savoir plus.

x