Caisse nationale du réseau des Urssaf

Stat'UR n° 26 - Septembre 2018
L'emploi francilien un peu plus dynamique au 2e trimestre 2018

L’emploi salarié privé en Ile-de-France affiche une hausse trimestrielle de 0,3 %, grâce au secteur tertiaire et à la construction. Sur un an, la progression de l'emploi atteint 1,4 % ; elle est en grande partie à mettre au crédit de l’intérim, de l’informatique et de l’hébergement et restauration. Dans le même temps, la masse salariale affiche une bonne dynamique.

 AVERTISSEMENT : le champ et les sources de l’intérim (Dares) ont évolué. Plus d’informations dans l’Acoss Stats 269 disponible sur www.acoss.fr. De plus, la mise en oeuvre de la déclaration sociale nominative (DSN)  progressive, ainsi que la refonte de la chaîne de traitement statistique des effectifs salariés associée, pourraient conduire à des révisions plus importantes durant la phase de montée en charge.

 

 

(1) : données provisoires pour le dernier trimestre et révisées pour les trimestres précédents.

Les chiffres Clés

+ 0,3 %
de hausse trimestrielle de l’emploi en Ile-de-France.

63 400 emplois
créés sur un an dans la région.

Mis à jour le 21/09/2018

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour vous permettre de partager des contenus de notre site via les réseaux sociaux. Pour en savoir plus.

x