Caisse nationale du réseau des Urssaf

Collection régionale n° 32 - Juin 2012
Emploi du secteur privé au 1e trimestre 2012

Au premier trimestre 2012, l’emploi salarié du secteur privé est globalement stable (- 0,1 %, soit - 300 emplois) comme au trimestre précédent. Sur un an, l’emploi baisse de - 0,4 % (1 000 pertes nettes d’emplois).

Dans l’industrie, l’emploi diminue de - 0,1 % ce trimestre ; sur un an, il augmente de + 0,5 %. L’hémorragie se poursuit dans le secteur de la construction (- 0,8 % ce trimestre). Sur un an, les effectifs diminuent de 3 %. L’emploi enregistre une baisse de - 0,5 % dans le commerce. Dans les services, les effectifs progressent (+ 0,2 %). Enfin, l’intérim après trois trimestres consécutifs de baisse augmente très légèrement (+ 0,4 %).

Au premier trimestre, les Dom (hors Martinique) et les régions du sud de la métropole continuent, en rythme annuel, de connaître des hausses d’emploi. En revanche, la plupart des régions du centre et du nord dont la Franche-Comté enregistrent des baisses d’effectifs sur un an.

Mis à jour le 01/06/2012

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour vous permettre de partager des contenus de notre site via les réseaux sociaux. Pour en savoir plus.

x