Caisse nationale du réseau des Urssaf

Collection régionale n° 27 - Mars 2013
Masse salariale et emploi au 4ème trimestre 2012

Au 4e trimestre 2012, la masse salariale versée par les établissements privés d’Auvergne a augmenté très modérément par rapport au trimestre précédent (+ 0,2%). Sur un an, la hausse est de 2% ; elle varie de + 0,4% dans l’Allier à + 2,9% dans le Puy-de-Dôme. L’emploi, après sa légère reprise du trimestre précédent, se dégrade à nouveau. Le nombre de salariés a diminué de 0,3% au 4e trimestre et de - 0,7% sur un an. Le secteur tertiaire, hors intérim, n’a pas créé d’emploi ce trimestre et le recul se poursuit dans l’intérim (- 3,4%). La légère hausse de l’industrie observée le trimestre précédent fait place à un nouveau repli (- 0,8%) et les effectifs continuent de diminuer dans la construction (- 0,7%).

Le recul des déclarations d’embauche entamé depuis le début de l’année se poursuit pour atteindre - 3% sur un an. Les intentions d’embauche hors intérim diminuent de 0,8% et la contraction des contrats intérimaires se poursuit (- 5,3%).

Mis à jour le 02/03/2013

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour vous permettre de partager des contenus de notre site via les réseaux sociaux. Pour en savoir plus.

x