Caisse nationale du réseau des Urssaf

Stat'UR n° 6 - Octobre 2017
Le tourisme stimule la croissance des effectifs

Suite à la création des nouvelles régions, l'Urssaf présente dorénavant sa publication commune avec les Urssaf du Limousin et Poitou-Charentes

La conjoncture économique se révèle toujours aussi favorable en Nouvelle-Aquitaine au 2e trimestre 2017. Les effectifs salariés progressent au même rythme qu’au trimestre précédent (+ 0,5 %) et les évolutions, sur les derniers trimestres, sont mieux orientées dans notre région que sur le plan national. La construction poursuit son redressement et crée plus de 600 postes sur le trimestre mais le secteur le plus dynamique demeure l’hôtellerie-restauration.
Près de 30 % des créations de postes sont concentrées dans ce seul secteur d’activité engendrant ainsi des inégalités dans la répartition géographique de la croissance des effectifs. Invariablement, le littoral et les zones d’emploi à fort potentiel touristique sont les grands bénéficiaires de cette manne printanière.

Les chiffres Clés

+ 0,5 %
Evolution trimestrielle de l’emploi en Nouvelle-Aquitaine

6 800
créations nettes de postes par rapport au 1er trimestre 2017

Mis à jour le 12/10/2017

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour vous permettre de partager des contenus de notre site via les réseaux sociaux. Pour en savoir plus.

x