Caisse nationale du réseau des Urssaf

Stat'UR n° 2 - Octobre 2016
L'hébergement-restauration dope l'emploi

Suite à la création des nouvelles régions, l'Urssaf présente dorénavant sa publication commune avec les Urssaf du Limousin et Poitou-Charentes

Au 2e trimestre 2016, la région Nouvelle-Aquitaine compte 1,4 million de salariés du secteur privé, soit une hausse de 0,3 % en glissement trimestriel et de 1,0 % sur un an. 

L'hébergement-restauration et le commerce sont les secteurs d'activité les plus porteurs ; ils concentrent à eux seuls les deux-tiers des créations nettes d’emploi du trimestre. La dynamique des territoires de la grande région est différente : l'emploi progresse en Aquitaine, stagne en Poitou-Charentes et recule en Limousin sur le trimestre. Plus précisément, la croissance de l'emploi régional repose sur un arc littoral Atlantique très dynamique. De la Rochelle à Bayonne, les effectifs progressent de 1,4% à 3,6% sur une année.

Les chiffres Clés

+ 0,3 %
Evolution trimestrielle de l’emploi en Nouvelle-Aquitaine

4 300
réations nettes d’emploi du 2ème trimestre 2016

Mis à jour le 11/10/2016

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour vous permettre de partager des contenus de notre site via les réseaux sociaux. Pour en savoir plus.

x