Caisse nationale du réseau des Urssaf

Stat'UR n° 13 - Avril 2019
Une hausse continue du salaire moyen par tête

Suite à la création des nouvelles régions, l'Urssaf présente dorénavant sa publication commune avec les Urssaf du Limousin et Poitou-Charentes

Au 4e trimestre 2018, avec une progression de 0,2 %, les effectifs salariés du secteur privé enregistrent à nouveau une croissance ralentie en Nouvelle-Aquitaine. La région s’inscrit dans la tendance constatée au niveau national même si annuellement le rythme est légèrement plus soutenu (+ 1,1 % contre + 0,9 %). Le littoral atlantique et la métropole bordelaise restent des pôles d’attractivité majeurs pour l’économie régionale et maintiennent ainsi la croissance des effectifs. Le salaire moyen par tête augmente de 0,6 % ce trimestre et de 2,0 % sur un an. Le versement de primes exceptionnelles en fin d’année 2018, impulsé par les Mesures d’Urgence Economiques et Sociales, contribue à maintenir une croissance soutenue du salaire moyen par tête.

Les chiffres Clés

+ 0,2 %
Evolution trimestrielle de l’emploi en Nouvelle-Aquitaine

2 800
Créations nettes de postes par rapport au 3ème trimestre 2018

Mis à jour le 09/04/2019

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour vous permettre de partager des contenus de notre site via les réseaux sociaux. Pour en savoir plus.

x