Caisse nationale du réseau des Urssaf

Stat'UR n° 10 - Juillet 2018
L’hébergement-restauration stimule l’emploi

Suite à la création des nouvelles régions, l'Urssaf présente dorénavant sa publication commune avec les Urssaf du Limousin et Poitou-Charentes

L’embellie constatée depuis le 4e trimestre 2016 se poursuit en ce début d’année. En Nouvelle-Aquitaine, les effectifs salariés progressent de 0,5 % au 1er trimestre 2018. La croissance régionale est plus marquée que celle observée au niveau national et suit la tendance des régions de l’ouest et du sud de la France. Cette progression est, à nouveau, principalement impulsée par les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration (+ 2,8 %), qui concentrent plus d’un tiers des créations de postes ce trimestre. Toutefois, cet essor ne profite pas uniformément aux territoires très hétérogènes de la grande région. En effet, les effectifs salariés de l’hébergement-restauration sont en repli depuis plusieurs trimestres en Limousin.
 

Les chiffres Clés

+ 0,5 %
Evolution trimestrielle de l’emploi en Nouvelle-Aquitaine

7 000
Créations nettes de postes par
rapport au 4e trimestre 2017

Mis à jour le 11/07/2018

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour vous permettre de partager des contenus de notre site via les réseaux sociaux. Pour en savoir plus.

x