Caisse nationale du réseau des Urssaf

Stat'UR n° 41 - Avril 2016
L'intérim tire l'emploi vers le haut au 4ème trimestre 2015

Au 4e trimestre 2015, la croissance de l’emploi est de 0,2% en Aquitaine, à l’instar du trimestre précédent. Le volume d’effectifs salariés progresse plus vite en Gironde et dans les Landes, les emplois créés se concentrent en grande partie dans l’intérim. Les effets d’une reprise se traduisant par des embauches directes au détriment d’un recours accru à la main d’oeuvre intérimaire se font donc attendre.
Cette frilosité des entreprises se traduit également par un recul des embauches sous forme de CDI et une précarisation de l’emploi avec un bond de 4,0% des embauches en CDD de moins d’un mois au 4e trimestre 2015.
Sur l’année 2015, en affichant une progression annuelle de + 0,7%, l’Aquitaine ne figure plus dans le peloton de tête des régions les plus dynamiques en matière d’emploi.
 

Les chiffres Clés

+ 0,2%
Evolution trimestrielle de l’emploi total à fin 2015


70%
des créations nettes d’emploi du 4e trimestre 2015 sont concentrées dans l’intérim

Mis à jour le 21/04/2016

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour vous permettre de partager des contenus de notre site via les réseaux sociaux. Pour en savoir plus.

x