Caisse nationale du réseau des Urssaf

Stat'UR n° 40 - Janvier 2016
La progression des effectifs se maintient au 3ème trimestre 2015

Au 3e trimestre 2015, les effectifs salariés en Aquitaine progressent de 0,2%. Cette légère croissance observée depuis le début de l’année 2015, s’explique par l’accroissement soutenu du nombre de salariés en Gironde.
Dans ce département, comme sur l’ensemble de la région, l’intérim accélère sa croissance ce qui devrait se traduire dans les indicateurs de l’emploi prochainement.
Cet effet se fait également sentir au niveau des déclarations d’embauche ; si les embauches d’intérimaires progressent encore ce trimestre, c’est surtout la progression des embauches en CDI qu’il faut retenir.
Sur la métropole, l’évolution positive des effectifs s’observe sur un nombre plus important de régions qu’au trimestre précédent. Ces résultats atypiques sont à surveiller sur les mois à venir.

Mis à jour le 11/01/2016

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour vous permettre de partager des contenus de notre site via les réseaux sociaux. Pour en savoir plus.

x