Caisse nationale du réseau des Urssaf

Stat'UR n° 39 - Septembre 2015
1800 salariés supplémentaires en Aquitaine au 2ème trimestre 2015

Au 2e trimestre 2015, les effectifs salariés en Aquitaine progressent de 0,2%. Cette tendance est concentrée sur les trois départements côtiers de la région : les Landes, la Gironde et les Pyrénées Atlantiques.
Plus de la moitié des créations d’emploi est regroupée dans l’hébergementrestauration : l’hôtellerie de plein air, comme la restauration traditionnelle, sont les secteurs les plus dynamiques.
La hausse des effectifs s’accompagne d’une progression des salaires de 41 millions d’euros. Les rémunérations augmentent davantage dans les banques, assurances, dans l’informatique et les entreprises de recherche et développement.
Les intentions d’embauches, notamment d’intérimaires, s’intensifient. Les employeurs aquitains ont recruté 46 000 personnes supplémentaires sur le trimestre.

Mis à jour le 30/09/2015

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour vous permettre de partager des contenus de notre site via les réseaux sociaux. Pour en savoir plus.

x