Caisse nationale du réseau des Urssaf

Simplifier

Des offres de service adaptées au profil du cotisant

Les Urssaf déploient des offres de service innovantes pour chaque catégorie de cotisants : Cesu et Pajemploi pour les particuliers, Titre emploi service entreprise (Tese) pour les très petites entreprises, Chèque emploi associatif (CEA) et Impact emploi association pour les associations…

Ces services simplifient les démarches autant qu’ils contribuent à les sécuriser et à les fiabiliser.

 

Zoom sur l’économie collaborative

Une offre de services dédiée à l’économie collaborative est développée. Les cotisants ont désormais la possibilité de s’affilier, de déclarer et de payer les cotisations directement en ligne. Elle est gérée par un centre national réservé à cette cible au sein de l’Urssaf de Champagne-Ardenne.

Une forte orientation digitale

Résolument inscrites dans une économie du tout numérique, les Urssaf simplifient les démarches des cotisants et leur proposent un bouquet de services 100 % dématérialisés : information, déclaration, télérèglement, consultation des comptes, téléchargement d’attestations et attribution en ligne de délais de paiement.

Diversification des moyens de paiements

Une diversification sur les moyens de paiement est opérée pour mieux prendre en charge les télépaiements et faciliter l’usage de la carte bancaire.

Une nouvelle impulsion à travers l’écoute client

Une démarche de redéfinition de la politique de qualité de service a été démarrée : elle part de l’expérience des différents cotisants et en étudiant leurs attentes et besoins. L’analyse a conduit à identifier une vingtaine d’actions prioritaires.

Cette inflexion doit nous conduire à relever trois enjeux :

  • Repenser nos interfaces avec les cotisants (nos sites, modes de contacts et de paiement) en vue de leur faciliter la vie.
  • Accélérer et réussir le virage digital pour proposer de nouveaux parcours.
  • Réaliser un profilage plus fin des cotisants afin de personnaliser la relation de service et de proposer un accompagnement plus proactif.

Des créations de service …

L’ouverture d’un guichet d’accueil des entreprises étrangère qui emploient du personnel sur le territoire français.
https://mycompanyinfrance.fr/

Un guide numérique pour créer son entreprise avec des réponses à des questions parfois complexes : quel statut juridique choisir ? Quelles étapes de création ? Quelles démarches effectuer en matière d’embauche et de protection sociale ?
Ce nouveau site est développé par les Urssaf et l’incubateur des services numériques de l’Etat.
https://mon-entreprise.fr/

Mis à jour le 19/04/2019

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour vous permettre de partager des contenus de notre site via les réseaux sociaux. Pour en savoir plus.

x