Caisse nationale du réseau des Urssaf

Simplifier les démarches

Informer


Développer l’information auprès des cotisants : l’une des premières exigences de la relation de confiance consiste en la mise en place d’informations permettant une appropriation de la règlementation par le cotisant. Outre la diffusion d’informations régulières sur le site Urssaf.fr, les Urssaf ont répondu, en 2018, à plus de 19 265 questions juridiques « complexes » posées par les entreprises et plus de 1507 réponses apportées dans le cadre du rescrit social.

D’autres canaux comme Twitter, ou la mise en place de webinaires permettent aussi à nos publics de s’informer. Plusieurs webinaires sont mis en place depuis 2019 par le réseau des Urssaf à destination des créateurs, ou des experts comptables par exemple.

Des offres de service simplifiées et adaptées

L’Urssaf propose des offres de service innovantes sur mesure pour accompagner tous ses publics et leur simplifier la vie. Quel que soit son statut d’employeur, ces offres digitales, simples et rapides d’utilisation simplifient les formalités administratives liées à l’emploi (bulletin de salaire, déclaration, gestion des exonérations, prélèvement à la source, paiement globalisé, ouverture des droits à la protection sociale) : Cesu et Pajemploi pour les particuliers, Titre emploi service entreprise (Tese) pour les entreprises, Chèque emploi associatif (CEA) et Impact emploi association pour les associations, …Ces services contribuent également à les sécuriser en tant qu’employeurs.

Mis à jour le 21/07/2020

Documents de référence

Essentiel Relation de service

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour vous permettre de partager des contenus de notre site via les réseaux sociaux. Pour en savoir plus.

x