Caisse nationale du réseau des Urssaf

Le Ministre chargé des Comptes publics annonce la mise en ligne du Boss

A l’occasion d’un webinaire dédié à la relation de confiance avec les entreprises animé par Yann-Gaël Amghar, Directeur de l'Urssaf Caisse nationale et Jérôme Fournel, Directeur Général des Finances Publiques, Olivier Dussopt, Ministre délégué auprès du ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance chargé des Comptes publics, a inauguré le Bulletin officiel de la Sécurité sociale (Boss), une base documentaire rassemblant l’ensemble de la doctrine administrative fiscale et sociale.

Le Boss est dès à présent disponible sur boss.gouv.fr

Avec ce site mis à jour en temps réel, les services de l’Etat et l’Urssaf répondent aux attentes fortes des entreprises en matière d’accessibilité et d’intelligibilité du droit. En effet, le site boss.gouv.fr constitue une base documentaire gratuite et opposable qui regroupera l’ensemble de la doctrine administrative applicable en matière de cotisations et contributions sociales. Les entreprises et les tiers-déclarants pourront ainsi consulter les sources juridiques dans un lieu unique, qui se substituera aux multiples circulaires.

Ce nouveau service s’inscrit dans la logique des engagements pris dans la loi pour un Etat au service d’une société de confiance (Essoc). Il vient ainsi enrichir les outils déployés au profit des entreprises et des tiers-déclarants.

Pour accompagner son lancement, et présenter ses fonctionnalités, Yann-Gaël Amghar, Directeur de l'Urssaf Caisse nationale et Jérôme Fournel, Directeur Général des Finances Publiques ont animé un webinaire dédié à la relation de confiance fiscale et sociale avec les entreprises et des tiers-déclarants.

Ce temps d’échange a également permis de revenir sur les dispositifs d’accompagnement visant à  renforcer la relation de confiance avec nos publics, à l’occasion des contrôles notamment.

Voir le replay du webinaire

Mis à jour le 08/03/2021

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour vous permettre de partager des contenus de notre site via les réseaux sociaux. Pour en savoir plus.

x