Caisse nationale du réseau des Urssaf

Egalité professionnelle femmes/hommes : l’Urssaf Caisse nationale poursuit son engagement

En 2020, l’Urssaf Caisse nationale obtient la note globale de 97/100 points à l’Index de l’égalité professionnelle femmes/hommes. Cette note progresse de 7 points par rapport à 2019.

Cet index se compose de 5 grands critères qui évaluent les inégalités dans les entreprises.

Cette année encore, l’Urssaf obtient les notes maximales en termes d’augmentations individuelles et d’écarts de promotions entre les femmes et les hommes. Dans l’organisme, la totalité des collaboratrices ont bénéficié d’une augmentation à leur retour de congé maternité. Cette action nous permet de conserver la note maximale pour l’indicateur associé.

L’Urssaf poursuit sa progression en réduisant les écarts de salaire entre les femmes et les hommes (+2 points par rapport à 2019). Enfin, parmi les 10 plus hautes rémunérations, l’organisme compte 4 femmes en 2020 contre 3 en 2019. Cette amélioration permet d’atteindre la note maximale pour cet indicateur : soit 10 points (+5 par rapport à 2019).

Au quotidien, l’Urssaf valorise une culture de diversité et d’inclusion en assurant promotion et respect de l’égalité entre les femmes et les hommes. Cette publication annuelle de l’Index de l’égalité professionnelle permet de mesurer nos efforts en matière de parité et montre notre capacité à la faire évoluer.

 

indexEgaliteHF.JPG

Mis à jour le 05/03/2021

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour vous permettre de partager des contenus de notre site via les réseaux sociaux. Pour en savoir plus.

x