Caisse nationale du réseau des Urssaf
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Lexique

Régime général

Il assure le paiement des soins médicaux, des retraites (régime de base), des allocations familiales et des indemnités en cas d’arrêt maladie, de congés maternité, d’accidents du travail ou de maladies professionnelles pour la plupart des salariés du secteur privé et pour les autres assurés également rattachés à ce régime.

Reprise de dette par la Cades

Opération de transfert des déficits sociaux vers la CADES afin d’assurer le financement de la dette

Réseau des Urssaf

Le réseau se compose au 1er janvier 2014 de 22 Urssaf régionales, mais également :

  • des services recouvrement des 4 caisses générales de Sécurité sociale (Cgss) des départements d’outre-mer, de la caisse de Sécurité sociale de Mayotte, de la caisse commune de Sécurité sociale de Lozère, d’une caisse maritime d’allocations familiales
  • de 7 centres interrégionaux et une Direction des services informatiques à l’Urssaf Ile de France,
  • de 7 centres nationaux dédiés aux offres de services (Chèque emploi service universel, Pajemploi, Chèque emploi associatif, Titre emploi service entreprise ainsi que Titre firmes étrangères).
  • 2 nouveaux centres (CNTFS) en Rhône-Alpes et Franche-Comté sont en création pour gérer les travailleurs frontaliers exerçant leur activité en Suisse.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour vous permettre de partager des contenus de notre site via les réseaux sociaux. Pour en savoir plus.

x