Caisse nationale du réseau des Urssaf

Convention d’objectifs et de gestion 2014-2017

La Convention d’objectifs et de gestion (Cog) 2014-2017 est achevée.

Elle visait à accélérer le mouvement de transformation de la branche, au service de notre ambition : inscrire notre action au cœur du financement solidaire de la protection sociale en nous positionnant comme le recouvreur social de référence. Elle s'est appuyée sur une organisation rénovée en région depuis la création des Urssaf régionales en 2014, ce qui a permis d’homogénéiser les processus et de gagner fortement en efficience.

Elle a ainsi contribué à :

 

  • garantir la capacité de la branche à assurer ses missions de recouvreur sur le long terme,

 

  • améliorer les performances des métiers du Recouvrement,

 

  • consolider la branche, après une période marquée par des changements structurels majeurs,

 

  • utiliser les ressources affectées à la branche de manière optimale.

Parmi les réalisations phares, on notera la création des Urssaf régionales, la DSN et la digitalisation de la relation (le multica-nal), le développement de la sécurisation et de l’accompagnement des cotisants.

GFCog 2014-2017.jpg

 

 

 

 

Lire le document en ligne

Lire l'essentiel

La Cog 2014-2017 Etat-Acoss avait été signée le 28 juillet 2014.

 

Chiffres clés

COG-vignette-2017

Le taux global d’avancement de la Cog s’établit à 80,6% à fin 2017. Il a progressé de 13 points sur la dernière année de période conventionnelle.
Par ailleurs, de nombreuses actions très structurantes qui ne figuraient pas dans les objectifs de la Cog ont été prises en charge par la branche sur la période conventionnelle : gestion
de trésorerie pour le compte du RSI et de la MSA, recouvrement de la CSM – Puma, préparation du prélèvement à la source pour les offres simplifiées, mise en oeuvre de la réforme de l’auto-entrepreneur,…

 

 

 

Mis à jour le 13/04/2018

Documents à télécharger

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour vous permettre de partager des contenus de notre site via les réseaux sociaux. Pour en savoir plus.

x