Caisse nationale du réseau des Urssaf

Première visite du nouveau ministre délégué aux Comptes publics Olivier Dussopt en Urssaf

Olivier Dussopt ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargé des Comptes publics s’est rendu hier à l’Urssaf Picardie aux côtés de Yann-Gaël Amghar, Directeur de l’Acoss, pour échanger avec les collaborateurs sur les mesures d’accompagnement déployées par les Urssaf auprès des entreprises et des travailleurs indépendants durant cette période de crise sanitaire.

Lors de sa visite, le ministre a pris connaissance des modes de rendez-vous à distance proposés aux entreprises comme le visio-guichet ou les webinaires régionaux ou nationaux.

Les actions de sécurisation de la trésorerie qui ont été conduites auprès des grandes entreprises de la région mais aussi les actions de recouvrement mises en œuvre notamment à travers la proposition d’échéancier personnalisé pour les entreprises lui ont également été présentées. La mise en œuvre des mesures d’exonération a également fait partie des points discutés. (Plus d’information sur ce dispositif : https://mesures-covid19.urssaf.fr/)

La politique de reprise très graduelle du contrôle et l’accompagnement des entreprises concernées a également été évoquée. Parmi les autres sujets abordés :  l’organisation mise en place pour assurer la continuité de l’activité par le télétravail notamment et les partenariats qui ont été renforcés lors de cette période.

Les mesures exceptionnelles prises durant la crise ont permis à plus de deux millions d’entreprises et deux millions d’indépendants de bénéficier de reports de cotisations, pour des montants respectifs de 14,2 milliards et 6,9 milliards d’euros.

Mis à jour le 04/09/2020

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour vous permettre de partager des contenus de notre site via les réseaux sociaux. Pour en savoir plus.

x