Caisse nationale du réseau des Urssaf

L’accompagnement de l’Urssaf salué par les start-ups de la French Tech

A l’occasion du lancement de l’appel à candidature pour la promotion 2021 du programme Next40/120, les acteurs de la French Tech ont tiré le bilan de la première promotion et salué la mobilisation de l’Urssaf auprès des jeunes entreprises.

L’Urssaf s’implique pleinement dans le programme Next40/120, fruit d’une volonté de mettre le service public au service de 123 start-ups en hyper-croissance afin de les accompagner dans leur développement. Dans le cadre de ce programme, une équipe dédiée de l’Urssaf a mis en place une offre d’accompagnement adaptée à ces entreprises en hyper-croissance, leur permettant de sécuriser leurs pratiques sociales.

L’un des partenaires les plus sollicités, l’Urssaf fait également partie des plus appréciés par les start-ups.

60% des entreprises du programme ont en effet sollicité l’offre d’accompagnement de l’Urssaf (hors crise), un service sur-mesure de qualité obtenant l’une des meilleures notes du programme (moyenne de 4,2/5). Plusieurs entreprises ont par ailleurs placé le soutien de l’Urssaf comme étant le plus utile et le plus adapté au modèle de développement des start-ups.

Pour le directeur adjoint de la Mission French Tech : « Le réseau des Urssaf est également pleinement mobilisé pour l’accompagnement des startups en région avec les Capitales French Tech. Cette dimension territoriale est essentielle, et là encore, les Urssaf ont été particulièrement présentes ».

Ce soutien a été d’autant plus apprécié en 2020, année marquée par la crise sanitaire durant laquelle l’Urssaf s’est adaptée pour assurer la résilience du tissu économique français. Pleinement mobilisée aux côtés des services de l’Etat, l’Urssaf a ainsi participé durant le premier confinement à la cellule de crise visant à proposer un accompagnement à des milliers de startups en difficulté.

Depuis 2017, l’Urssaf intervient auprès des start-ups françaises au sein de la French Tech, en leur apportant conseils et accompagnement de proximité sur leur lieu de travail dans le cadre de la French Tech Central. 

Pour consulter le bilan de la première année du programme French Tech Next40/120, rendez-vous ici.

Mis à jour le 12/02/2021

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour vous permettre de partager des contenus de notre site via les réseaux sociaux. Pour en savoir plus.

x