Caisse nationale du réseau des Urssaf

Acoss & ADIE

L’Acoss, caisse nationale du réseau des Urssaf et l’ADIE (Association pour le Droit à l’Initiative Économique) ont signé une convention de partenariat en 2020.

L’Adie, association reconnue d’utilité publique aide les personnes éloignées du marché du travail à créer ou développer leur entreprise par l’accès à un financement et accompagne ces futurs entrepreneurs dans leur projet. Chaque année, l’Adie finance et accompagne près de 20 000 nouveaux créateurs d’entreprise qui n’ont pas accès au système bancaire classique. Cette mission s’intègre parfaitement dans la logique d’accompagnement du réseau des Urssaf : un accompagnement au moment de la création d’entreprise mais aussi tout au long de l’activité de l’entrepreneur.

L’Acoss et l’Adie souhaitent construire ce partenariat pour les travailleurs indépendants à travers des axes de coopération comme la promotion des offres de service proposés à ce public ; le développement d’actions innovantes et l’aide à la sécurisation des activités des travailleurs indépendants.  

Ce partenariat vise à renforcer les liens entre l’Acoss et l’Adie au niveau national mais aussi à encourager les relations au niveau local.

Parmi les actions qui concrétisent ce partenariat, l’Adie et l’Urssaf organisent une webconférence le mardi 6 octobre à 14h30 pour présenter les mesures exceptionnelles d’accompagnement mises en place dans le cadre de la crise sanitaire.  Cet événement s’inscrit dans la campagne de sensibilisation sur l’entreprenariat de l’Adie qui se déroule partout en France du 5 au 9 octobre, avec ses partenaires. Au programme : des ateliers thématiques, des forums, des journées portes ouvertes, des cafés créateurs ainsi que des webconférences.

Mis à jour le 05/10/2020

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour vous permettre de partager des contenus de notre site via les réseaux sociaux. Pour en savoir plus.

x