Caisse nationale du réseau des Urssaf

Cesu et Pajemploi : développer de nouveaux services pour répondre aux évolutions de la société

De nouveaux services Cesu et Pajemploi ont été présentés ce 22 novembre. Cesu+ et Pajemploi+ font partie des nouveautés. Ce service a pour objectif de faciliter la vie des particuliers employeurs et sécuriser la rémunération des salariés.

Depuis plusieurs années, les Urssaf ont développé des services pour faciliter l’emploi à domicile, conformément à leur mission au service de l’économie, de la société et des solidarités : contribuer à la création d’emplois, accompagner
l’articulation entre vie familiale et vie professionnelle et la promotion de l’égalité professionnelle, répondre aux enjeux du vieillissement de la société, garantir la couverture sociale des salariés à domicile.

Ces offres – Cesu et Pajemploi – sont désormais des services bien connus et largement utilisés par les ménages. Ils constituent des références en matière de simplification du quotidien.

Aujourd’hui, elles doivent répondre à de nouvelles ambitions. Tout d’abord, continuer à accompagner les évolutions de la société. Avec l’annonce d’une loi sur la dépendance pour "répondre à la nouvelle vulnérabilité sociale" du grand âge, le Cesu a un rôle à jouer : l'emploi à domicile apparaît comme une solution incontournable de l'accompagnement du vieillissement en France.

Mais aussi aller plus loin dans le service offert : simplifier davantage les démarches des employeurs, mieux protéger les salariés. Impôt à la source, réforme du CMG, gestion des arrêts maladie et fins de contrats des salariés, rencontre entre recherche d’emploi et offres d’emploi, tels sont les nouveaux services que nous allons proposer.

Consultez ici le dossier de presse
 

Publié le 22/11/18

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour vous permettre de partager des contenus de notre site via les réseaux sociaux. Pour en savoir plus.

x