Caisse nationale du réseau des Urssaf

Nouveau nom, nouvelle ergonomie : le site dédié aux auto-entrepreneurs fait peau neuve

Pour faciliter la vie des 1,1 million d’auto-entrepreneurs, les Urssaf ont engagé une transformation des services digitaux qui leur sont offerts. Depuis avril dernier, ils peuvent accomplir leurs démarches sur une nouvelle application mobile dédiée aux auto-entrepreneurs. Aujourd’hui, c’est une toute nouvelle version du site internet qui leur est proposée. Accessible désormais à l’adresse https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/, le portail propose une nouvelle ergonomie et offre un accès facilité à l’information.

Développé en 2009 par le réseau des Urssaf pour faciliter les démarches des autoentrepreneurs, le portail a fait l’objet d’une refonte complète de sa partie informative.

Cette refonte a été réalisée en collaboration avec des utilisateurs réels. La navigation et l’accès à l’information ont été entièrement repensés pour mieux répondre à leurs besoins.

Les principales nouveautés :

  • Une refonte informationnelle et ergonomique complète en responsive design du site hors connexion au compte en ligne.
  • La mise en place d’un nouveau mode d’abonnement et de connexion au compte en ligne (identique à celui existant sur l’application mobile sans nécessité de passer par Net-entreprises).
  • Une première adaptation ergonomique du compte en ligne pour les auto-entrepreneurs professions libérales et de la partie déclarative pour les auto-entrepreneurs artisans/commerçants et professions libérales.

Cette refonte constitue une première étape : toutes les fonctionnalités de déclaration et de paiement seront refondues courant 2019. Parallèlement, les artisans commerçants profiteront de nouveaux services : un accès à une messagerie connectée et à leurs attestations en ligne.

Publié le 09/11/18

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour vous permettre de partager des contenus de notre site via les réseaux sociaux. Pour en savoir plus.

x