Caisse nationale du réseau des Urssaf

NOMINATIONS - Sophie Patout, Directrice déléguée de l’Acoss et Pierre Ramon Baldié, Directeur de la Gestion du Réseau et des Moyens de l’Acoss

Sophie PATOUT, a été nommée Directrice déléguée de l’Acoss le 1er octobre 2020.

Diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris et d’un DEA en Finances publiques puis de l’EN3S, elle intègre l’Urssaf de Paris de 2005 à 2011. Durant ces 6 années, elle assure différentes missions de pilotage au niveau du contrôle et du recouvrement, avant de devenir Directrice de la relation cotisant.

De 2011 à 2015, elle occupe le poste de Directrice des Ressources Humaines de l’Urssaf Ile de France, avant de rejoindre la CPAM du Val de Marne en tant que Directrice adjointe.

Depuis le 1er octobre 2017, Sophie Patout était Directrice de la Gestion du Réseau et des Moyens à l’Acoss. Elle était en charge de la sous-direction des Ressources humaines du réseau, de la sous-direction Allocation des moyens ainsi que de la sous-direction en charge de l’Accompagnement du changement. Dans le cadre de ce poste, elle a notamment eu pour missions l’animation du réseau des Urssaf et des CGSS, mais également le pilotage et la négociation de la Convention d’Objectifs et de Gestion (COG) de l’Acoss et des Contrats Pluriannuels de Gestion (CPG) des organismes de la branche Recouvrement.

« Heureuse et honorée de la confiance renouvelée de Yann-Gaël Amghar, directeur de l’Acoss, pour prendre en charge ces nouvelles fonctions, j’ai à cœur, à ses côtés, de mener à bien nos missions au service des cotisants et d’accompagner au mieux les salariés des Urssaf et CGSS et de l’Acoss pour les accomplir. »

Pour lui succéder, Pierre RAMON-BALDIE, prend la tête de la Direction de la Gestion du Réseau et des Moyens de l’Acoss. Avant de rejoindre l’Acoss en octobre 2020, Pierre Ramon-Baldié avait en charge la direction adjointe de l’Urssaf Rhône Alpes depuis 2017.

 

Contact presse :

Laëtitia Barthelemy

contact.presse@acoss.fr

Publié le 12/10/20

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour vous permettre de partager des contenus de notre site via les réseaux sociaux. Pour en savoir plus.

x