Caisse nationale du réseau des Urssaf

De nouvelles séries statistiques produites par l’Acoss labellisées par l’Autorité de la statistique publique

Avis du 14 avril 2020 : l’Autorité de la statistique publique (ASP) labellise de nouvelles séries statistiques produites par l’Acoss, pour une durée de 5 ans

Par un avis du 14 avril 2020, l’Autorité de la statistique publique (ASP) labellise de nouvelles séries statistiques produites par l’Acoss, pour une durée de 5 ans :

  • la déclinaison des séries de masse salariale et d'effectifs salariés du secteur privé à des niveaux plus fins : NACE* 17 x département, NACE* 38 et zone d'emploi.
  • les estimations précoces de masse salariale.

Elle renouvelle également pour 5 ans la labellisation des séries qui avaient déjà fait l’objet d’un tel avis :

  • les séries trimestrielles d'effectifs salariés du secteur privé au niveau national ;
  • les séries trimestrielles de masse salariale du secteur privé au niveau national ;
  • les séries mensuelles et trimestrielles des déclarations d'embauche des affiliés au régime général au niveau national.

En tant que caisse nationale, l’Acoss assure la centralisation et l’exploitation des données du réseau des Urssaf. L’Acoss et les Urssaf diffusent régulièrement des indicateurs économiques portant, notamment, sur l’emploi, la masse salariale, les embauches et la situation financière des entreprises, tant via des publications disponibles sur acoss.fr (Acoss Stat, Baromètre économique, Stat Ur) que par des jeux de données accessibles sur open.urssaf.fr.

Dans le cadre de sa mission de labellisation des données produites par les administrations, l’Autorité de la statistique publique a procédé à la vérification de la conformité de la production des séries aux principes fondamentaux régis par le Code de bonnes pratiques de la statistique européenne qui portent, entre autres, sur l’impartialité, l’objectivité, la pertinence et la qualité des données.

* NACE (Nomenclature statistique des activités économiques dans la Communauté européenne) désigne la classification des activités économiques en vigueur dans l’Union européenne.

Contacts presse

Service presse Acoss – contact.presse@acoss.fr – 01 73 93 62 36

Publié le 27/04/20

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour vous permettre de partager des contenus de notre site via les réseaux sociaux. Pour en savoir plus.

x