Caisse nationale du réseau des Urssaf

Romain Thevenon nommé Directeur des Ressources Humaines de l’Acoss

Romain Thevenon a rejoint l’Acoss, caisse nationale du réseau des Urssaf, début mai. Il succède à Loïc Grandemange.

Romain Thevenon était auparavant Directeur des ressources humaines du siège de l’Etablissement français du sang, qu’il a intégré en 2011, où il a notamment contribué à élaborer la nouvelle gouvernance de l’opérateur et notamment à créer une nouvelle dynamique managériale.

Titulaire d’une maitrise en droit social de l’Université Paris II et d’un master RH de l’IAE de Paris, Romain Thevenon a occupé plusieurs postes en lien avec la gestion des ressources humaines et le pilotage des équipes de recrutement et de formation. Il a été directeur général de GP Remorquages (entreprise de transport routier de véhicules) de 2002 à 2010.

Sur les grands défis qu’il compte relever au sein de l’Acoss, Romain Thevenon, « très honoré et heureux de rejoindre une institution qui occupe une position déterminante dans la relance économique et sociale du pays » a « à cœur de continuer à développer l’offre de services de la DRH à destination des collaborateurs sur l’ensemble du territoire, ce qui passe par un rapprochement des acteurs de la DRH avec ses « clients internes ». L’amélioration du fonctionnement des différents process de gestion des ressources humaines au sein de l’établissement, est également l’un des objectifs poursuivis.

Il souhaite également « développer l’accompagnement des managers dans leur prise de fonction et tout au long de l’exercice de leurs missions, mais aussi structurer une politique claire en matière de prévention des risques psychosociaux et d’amélioration des conditions de travail ».

Publié le 28/07/20

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour vous permettre de partager des contenus de notre site via les réseaux sociaux. Pour en savoir plus.

x