Caisse nationale du réseau des Urssaf

Communiqués de presse

Les derniers communiqués de presse

  • Heures supplémentaires : 835 millions d'euros exonérés au premier semestre 2019

    246 millions d’heures supplémentaires ont été déclarées au deuxième trimestre 2019, après 229 millions au premier trimestre. Ce nombre et l’évolution observée entre les deux trimestres sont de même ordre de grandeur qu’en 2018. Le nombre d’heures supplémentaires est traditionnellement plus fort en juin, en lien avec la saisonnalité de l’activité des secteurs utilisateurs, tels que l’hébergement restauration ou la construction. Depuis début 2019, 835 millions d’euros ont été exonérés au titre de cette mesure.

    Publié le 10/09/19
  • Présentation du plan national de lutte contre le travail illégal : les Urssaf mobilisées

    Le réseau des Urssaf s’est fortement mobilisé sur la lutte contre le travail dissimulé et la fraude aux cotisations sociales ces dernières années. En 2018, les redressements ont de nouveau augmenté, représentant 641 millions d’euros, soit une en progression de plus de 18% par rapport à 2017.

    Publié le 09/07/19

Rechercher un communiqué de presse

Par thématique
Par date

Documents à télécharger

Documents de référence

Les rapports thématiques 2016

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour vous permettre de partager des contenus de notre site via les réseaux sociaux. Pour en savoir plus.

x